Les
Services

Le mot de
L'architecte

« Nous nous sommes appuyés sur l’identité du lieu pour imaginer une intervention sobre et élégante, intemporelle et contextuelle, en œuvrant à révéler l’ADN du lieu : telle a été l’intention architecturale qui a guidé tout le reste.

Le programme ouvert et flexible, et en même temps laissant la possible réversibilité du site, offrira une multitude de services, avec par exemple des espaces café, des salles de réunion/travail, des espaces sportifs, pour dynamiser et accroître l’attractivité de l’immeuble.

Tous les espaces extérieurs seront de grande qualité et accessibles : jardin en pleine terre, plantations variées et terrasses. Le projet offre des vues imprenables sur Paris depuis les terrasses des derniers niveaux : la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse au milieu des toits parisiens. »

Vera Matovic
architecte DPLG et présidente de B. architecture.

C’est en 1792, sous la Révolution française, qu’est né le premier réseau de communication avec le principe de télégraphie optique de Chappe. Placé sur une hauteur naturelle (colline, montagne) ou artificielle (tour), le manipulateur orientait les ailes pour transmettre un message selon un code établi.

Points
d'échanges

Dans la galerie couverte qui conduit au jardin. Sur le toit-terrasse qui projette le visiteur vers la tour Eiffel. Dans l’auditorium et sa lumière zénithale. Dans les salles de réunion. Dans les étages en premier jour.

Concentré de services au RDC et SS1 : cafétéria, coworking, business center, auditorium modulable et gradé de 96 places sous verrière, douches / vestiaires, fitness, local à vélo
Hall d’accueil de 6 m de hauteur, prolongé d’une galerie habitée
Jardin intérieur pleine terre de 160 m2 plantés d’arbres
En 1880, l’ingénieur français Clément Ader, premier homme à avoir fait décoller un engin plus lourd que l’air, perfectionne le système de Bell en ajoutant un microphone et deux écouteurs pour entendre l’interlocuteur.
Rooftop végétalisé pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, véritable parcours aérien et son skybar
Le réseau de cuivre mis en place pour le téléphone a aussi permis de connecter de très nombreux foyers à l’Internet haut débit dès le début des années 2000 grâce à la technologie ADSL.

Aujourd’hui, s’il est encore utilisé par plus de 22 millions de foyers français pour surfer sur le Web, l'opérateur historique s’est engagé à l’éteindre au profit de la fibre à l'horizon 2030.

En hommage à son histoire particulière, les parcours de Graham, du RDC au rooftop, sont balisés par un fil de cuivre.

NOOP

Graham sera opéré sous la marque NOOP issue de la collaboration entre Nuveen Real Estate et BNP Paribas Real Estate. Cette association vise à aller au-delà du Property Management traditionnel et de favoriser la création de lieux de travail plus expérientiels, plus dynamiques, et plus motivants pour ses occupants. La marque intégrera les services de l’immeuble pour une offre connectée et flexible :

  • Les services de Community management et conciergerie ;
  • La gestion des salles de réunion et de l’amphithéâtre ;
  • La restauration connectée ;
  • Les prestations de sport et de bien-être.
Chargement